mardi 27 août 2013

Post-procrustination.

    Long time no see, you sexy blog. Cette fois c'est la bonne, je suis chaud, je le sens : je balance un résumé des dernières soirées qui n'ont pas été présentées sur ce blog à cause d'une violente épidémie de flemme dans notre organisation... Mais on se soigne.

    Vous vous rappelez sans doute de cette fameuse soirée placée sous le signe du pantalon slim en cuir :
 



    En tout cas nous on s'en rappelle. Grosse soirée THRASH ATTACK en résumé ! Quatre groupes qui thrashaient as fuck dans le club. La belle surprise de la soirée pour nous, c'était Tantara : Heavy Thrash qui jouait incroyablement bien, un grateux soliste qui allait plus vite que Larregain, et un chanteur qui maitrisait le heavy metal scream au moins aussi bien que Lopes. Sinon on était très content de re-revoir Torture Squad, qui ont proposé un set plus black/thrash que les fois précédentes, d'autant plus efficace ! Artillery, les légendes du thrash ont bien fait comprendre à tout le monde que c'était eux les patrons, bien qu'ils portent des t-shirts de leur propre groupe sur scène... Et on a finis en beauté avec ces gros intelligents irlandais de Gama Bomb. Comme à chaque fois qu'ils viennent au 58rue du mirail, c'est le chaos et l'anarchie dans la salle. Un set incroyable, un nouveau batteur qui défonce... bref, si t'étais pas là, c'est mal.

    Il y a aussi eu cette fameuse soirée de punkeros : (j'arrive pas du tout à centrer l'image, ne me jugez pas.)

                                                  








                                                                     







        
C'était les basques de Kuma No Motor qui ouvraient la soirée, et qui, encore une fois, ont défoncé le dancefloor avec leur set disco/zumba à la Zeke. Ensuite, encore des Bayonnais, The Enterprise. Eux ils ont encore pété les tympans de tout le monde à force de jouer du noise punk aussi fort, connards. Et on a finis la soirée avec les Portlandais de Bi Marks. Super set bien 80's, ça fait du bien de voir qu'il y a encore des groupes qui savent jouer du hardcore...


    Et enfin, cette fameuse date du 30/06 :

                                                
   
    C'était Leather Priest, les inventeurs du heavy metal qui ouvraient la soirée. Ils jouaient en premier parce que Larregain avait un cours de guitare à donner à Kirk Hammett, et il allait être à la bourre sinon. Je pense pas que les mots peuvent être assez forts pour décrire la puissance de cette musique nouvelle qu'est le "heavy metal" de ces fameux Leather Priest, les airs étaient tellement jolis... Pouh.
Ensuite c'était aux intelligents et très fins Cult Of Occult de jouer. Ils ont de très gros amplis qu'ils mettent très fort, et c'était vraiment cool de worshipper les amps pendant leur set ! Et on finissait la soirée avec les héros locaux du heavy moustaching shoegaze Year Of No Light ! La plus grosse performance de la soirée, c'était de les faire rentrer sur scène... Hé oui, une masse sonore comme ça, ça prend de la place. Bien sûr ils ont proposé un super set entre envolées lyriques et gros riffs gras as fuck avec un son de puta madre.


    Voilà voilà, vous savez tout maintenant.

    Bisous, fils du riff.

    Doom, d-beat, et destruction.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire